Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mathilde

Blabla - Le tricot, pourquoi ne pas essayer ? »

désolé pour la qualité de la photo, je l'ai prise avec mon téléphone

désolé pour la qualité de la photo, je l'ai prise avec mon téléphone

Salut Salut ! 

Depuis peu de temps, je me suis mise au tricot ( je dirais environ 3 mois ), et j'avais envie de vous en parler ! J'ai déjà réaliser une écharpe et un bonnet, et je commence a peine un nouveau projet que je vous partagerais peut être sur le blog ! 

 

  • Pourquoi le tricot ? 

Non le tricot c'est pas que pour les mamies ! Il y a plusieurs raison qui font que je tricote :

- Je cherchais une activité manuelle qui était reposante ( selon les points c'est plus ou moins reposant ).

- Je voulais également une activité sur laquelle je pouvais me concentrer pour me détendre et  évacuer le stress.

- Je trouve le concept de se fabriquer ces vêtements/accessoires vraiment trop cool ! Je crée des pièces uniques qui me ressemble que se soit par la couleur, par le point ou par la forme !

- L'hiver arrivais et j'avais besoin de chaud et de cocooning.

- Sans oublier que le tricot aide a travailler sa déxtérité !

 

  • Débuter dans le tricot 

Si vous voulez vous embarquer dans l'aventure pelote et aiguille mais que personne de votre entourage n'en est adepte ( c'est plus facile d'apprendre avec quelqu'un qui est un expert en la matière évidemment ! ) voici quelques conseils que je peut vous donner :

- Je vous déconseille vivement les laines 100% polyester, en effet ce sont des laines de très basse qualité et 100% synthétique ! Même si je vous conseil de pas vous ruiner pour vos premiers ouvrage au niveau laine attention tout de même que ce soit un minimum de qualité ! 

- Je vous conseil de toujours faire des échantillons ! Il est important surtout quand on est débutant de voir si on effectue bien les points 

--> en général, mes échantillons sont 10x10 soit 10mailles sur 10 rang !

- N'essayer pas d'aller trop vite, et commencer vraiment par des choses faciles a exécuter ! Vous serait moins découragé à commencer par un snood que par des mitaines !

 

  • Lien utile

Je vous laisse quelques liens qui m'ont était bien utile !

Phildar ( en boutique ou sur internet ) vous y trouverais tout pour tricoter : des modèles, de la laine, des accessoires...

WeareKnitters qui est aussi une boutique en ligne !

Blogueuse tricot : Julypouce, Alineauxpaysdesmailles...

Apprendre sur youtube : 

-  A l'estudiantine

- Joueuse de pelotes

- Fadinou

- Elise

 

Voilà en espérant que ces quelques conseils et ces informations vous donneras peut être envie de tricoter ( on se retrouveras peut être avec une nouvelle catégorie sur le blog aha )

 

A bientôt, Mathildo'

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'adoore ton article :-)<br /> Moi aussi, j'ai envie de me lancer dans cette aventure: ça a l'air Top :-)<br /> Bisous ma belle^^^^^^<br /> Xoxo
Répondre
M
Franchement, si tu as l'occasion, lance toi ! Je te fais pleins de bisous et si ta plus de questions n'hésite pas a me contacter ( je pense crée une catégorie tricot sur mon blog si ça t'interesse ! ) :* <br /> Gros bisous