Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mathilde

Bracelet - Créer vos patrons avec paint ! »

Bracelet - Créer vos patrons avec paint ! »

Salut salut !

Je vous retrouve ( ENFIN !! ) pour un nouvel article sur comment crée vos patrons pour vos bracelets avec paint ! En espérant que cet article va attirer votre curiosité !

 

 

  • Comment utilisé paint 

 

J'utilise principalement paint pour faire les patrons de mes bracelets, vous avez même pu en voir sur le blog ( bracelet tissé 1 & 2 ). 

Pour cela:

1/ j'ai au préalable télécharger un quadrillage disponible sur google image.

2/ j'ouvre le quadrillage sur Paint.

3/ je rogne le quadrillage selon le nombre de perles que je veux pour mon tissage.                                                     ( retrouver une photo ici si vous ne savez pas faire )

4/ une perle = un carreau : je remplis le quadrillage sur cette base !

5/ j'enregistre et je commence mon tissage !

 

  • Avantages et inconvénient

Avantages :

- Paint est un logiciel gratuit, et pour certain déjà installer sur l'ordinateur !

- C'est un logiciel assez simple !

- Il propose un large choix de couleur, donc s'accorde a la couleur de chacune de vos perles !

- Les patrons sont réalisés rapidement !

 

Inconvénient :

- Pour utiliser paint, il faut un ordinateur, et on a pas toujours notre ordinateurs quand on a une idée de bracelet ! 

 

J'espère que ce conseils va vous simplifiez l'étape des patrons ! 

A bientôt, Mathildo'

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article